Après une longue et éprouvante journée de voyage nous sommes enfin à Lima.
Nous sommes arrivé à Orly trois heures avant le départ du vol avec un peu de stress pour l'enregistrement de nos 4 immenses cartons de vélos, mais cela s'est passé sans aucun problème.
Dans les aéroports, nous ne passons pas inaperçus avec nos casques vissés sur la tête !
Après une longue escale à Madrid, 12 h de vol transatlantique, 7 h de décalage horaire nous arrivons à Lima où nous récupérons nos cartons de vélos intacts (nous avions réussi à nous rassurer sur leur présence dans nos avions en scrutant les opérations de manutention).
A la sortie de l'aéroport nous cherchons, en vain, notre nom sur une des nombreuses pancartes tendues vers les passagers fraîchement débarqués mais pas très frais. Pourtant notre hôtel nous assure qu'un chauffeur est parti nous chercher.... Finalement c'est une suisso-péruvienne francophone qui nous tire d'affaire après nous avoir demandé d'enlever nos casques pour ne pas attirer les regards...
A nous 4 avec nos bagages, nous remplissons un mini van dont le chauffeur confond la conduite réelle avec un jeu vidéo de course automobile - il doit être très fort à GT grand prix !
Nous nous installons dans un charmant hôtel calme et très propre dans le quartier de Miraflores ou nous sombrons dans un sommeil profond.
Avant de partir vers le sud, nous restons 2 jours et 3 nuits pour visiter cette immense ville.
Nous ne la verrons pas sous le soleil, en hiver Lima est souvent plongée dans le brouillard. La ville est énorme et ça grouille de partout, nous avons néanmoins un sentiment de sécurité.
Nous visitons le centre de Lima avec la Place d'Arme, la Cathédrale et l'église San Fransisco, le quartier de Baranco avec son accès à l’océan Pacifique puis le Parque de la Reserva et ses multiples fontaines spectaculaires.
Les enfants ont particulièrement adoré le Centrale Parque de Miroflores peuplé de chats, pas enragés !?
Les Liméniens sont très sympathiques et toujours prets à discuter et à nous aider.
Nous nous déplaçons en taxi où encore dans des bus locaux colorés, bruyants et conviviaux.
Côté culinaire nous découvrons les spécialités locales dont le succulent ceviche de poisson ainsi que l'emoliente une boisson chaude à base de plantes et de citron. Les multiples vendeurs de Churros dans la rue font le bonheur des enfants. Nous testons les petites échoppes où nous trouvons de quoi manger à 4 pour quelques euros.
Après deux jours de visite à un rythme assez calme nous sommes encore sous la fatigue du décalage horaire et du voyage. Demain nous mettons cap au sud en bus (s'il accepte les vélos) direction Paracas pour visiter la réserve des îles Ballestas et remonter les vélos.
Autre chose importante : la petite souris passe aussi au Pérou, Justin arbore maintenant un joli sourire !
La place d'Arme |
Lima dans le brouillard |
L´hôtel Miraflores Lodge |
|
Ceviche de poisson |
Mummm c'est bon |
bonjour
RépondreSupprimeron n'a pas eu l'occasion de se voir avant votre départ mais je ne vais vous suivre avec plaisirs sur votre blog. Vous en avez de la chance Bonne route, profitez en bien!
Catherine Le D
Purée la dernière donne le ton .... va falloir s'éloigner d'ici pour rouler !
RépondreSupprimerMerci pour les news !!
Sinon dans l'avion avec les casques ce devait être top !!!! :-))))))))))))
Fred B
Merci pour ce premier reportage!
RépondreSupprimerBonne route et à très bientôt.
David B.
Ne boulottez pas trop avant de partir pour les longues côtes, il va falloir trimballer tous ces kilos.
RépondreSupprimerEt puis si, profitez en pendant que vous trouvez de bon plats, sinon vous le regretterez après.
Et vous allez vite perdre l'excédent éventuel, de toute façon.
Bien vue la traçabilité des vélos! On reconnaît le professionnel...
RépondreSupprimerRC(S)
Bon voyage à tous les 4! çà y'est , c'est parti!
RépondreSupprimerProfitez à fond de ces bons moments en famille et de toutes ces belles rencontres à venir...
Une bourg-comptoise
SALUT à vous 4
RépondreSupprimerPourtant voisins on a réussi à rater votre départ mais nous suivons votre périple avec plaisir. Bravo pour le blog et bon voyage.
Patrice Dany Maewenn Tanguy
Bonjour,
RépondreSupprimerQuelques lignes pour vous remercier de prendre le temps de partager votre parcours! Nous sommes de BDC mais n'avions pas pu nous rendre à la réunion publique! Nous vous suivrons avec attention et plaisir! Bonne route!
Bonjour,
RépondreSupprimerVotre voyage commence sur les chapeaux de roues. En espérant que le remontage de vélo ne soit pas trop difficile. La ville semble très colorée et très accueillante. De belle photos. Profitez à fond de votre périple. Continuez de nous faire voyager en photo. A très bientôt pour la suite de l'aventure.
Olivier LE GOFF et sa compagne
Coucou,
RépondreSupprimerMerci de nous faire partager votre belle aventure :)
Romane fait de gros bisous à Emma :)
Xavier&Isa
Emma : Gros bisous du pérou à Romane
Supprimercoucou
RépondreSupprimerBon voyage, Bonne route, profitez en bien! la ludothèque vous suit
christine
Coucou à vous 4,
RépondreSupprimeron est content de voir la suite de votre aventure! vous êtes donc bien arrivés à Lima et les vélos aussi! Bonne continuation et à bientôt pour la suite de votre périple qui nous fait voyager et rêver.
Biz à vous 4.
Famille Ménard
Emma : Bisous à Manon !!!
Supprimerça commence bien : ça ne se passe pas exactement comme prévu !!!
RépondreSupprimerBises du Groland
On finit nos préparatifs pour la reconnaissance de l'Asie
Et bien voilà, le rêve est en marche...Merci pour les photos! J'attends celles du condor qu'Emma va apprivoiser!
RépondreSupprimerBiz
L L M
Mais qui est L L M ? Des indices !!!!
SupprimerLa Baulonnaise
SupprimerTu es démasquée !
SupprimerBuenas tardes a todos!
RépondreSupprimerLéane aurait aimé être au milieu des fontaines avec Emma!
Tout cela a l'air ...dépaysant, coloré et bouillonnant! Prenez-en plein les yeux avant d'en avoir plein les pattes :-) !
A bientôt
ory's family
Emma : tu as raison Léane les fontaines étaient très jolies ! Mais la suite est encore mieux ... il faudra attendre le prochain article....
SupprimerMême les daft punk ont retiré leur casque à l'aéroport (de la cité des anges), j'imagine que c'est ça la french touch version BDC ! Bonne continuation, on est avec vous.
RépondreSupprimerVincent.
Grosses bises à vous. Euh non petites, faut pas que cela soit trop lourd à porter !!! Bah chez nous il fait une vrai canicule, on a pas eu un temps comme ça depuis des années !!!! Chloé nous a dit que comme vous faites le tour du monde vous devriez passer devant notre maison, elle a été déçue mais elle vous propose de vous arrêter une nuit au cas où .... Bon début de périple...
RépondreSupprimerLes Lat--che
Nous atterrissons demain après avoir passer 4 mois à voyager plus au nord. Notre route n'est pas loin d'être calquée sur la votre pour l'Amérique du sud. On tachera de vous suivre, au moins de blog à blog.
RépondreSupprimerBonne route.
C'est Charles le canadien qui nous a donné l'adresse de votre blog