Nous sommes à Nazca après nos premiers coups de pédales en Amérique du Sud : le Pérou c'est génial !
Départ de Lima
Nous avons pris un bus matinal de Lima vers Paracas : grand confort dans le bus Cruz Del Sur.
Nos vélos sont montés dans un bus nous précédent et ont été pris en charge à l'arrivée.
Nos vélos sont montés dans un bus nous précédent et ont été pris en charge à l'arrivée.
Paracas
Nous nous installons pour 2 nuits à Paracas, ville cotière au sud de Lima, l'hotel Santa Maria est charmant et bien tenu par un Péruvien francophone. Une cour est mise à notre disposition pour stocker et réassembler les vélos : une fois le BQTT (boulon qui tient tout} trouvé les 2 tandems Pinos sont remontés : aucune casse, nous sommes contents !
Toute la famille apprécie la soupe péruvienne du soir.
La principale attraction de la ville est la visite en bateau des iles Ballestas. Vétus de nos gilets de sauvetage nous partons à la découverte des nombreuses espèces peuplant la zone : lions de mer, pingouins, pélicans, ... les enfants sont ravis, nous avons meme vu des dauphins !
Nous profitons de l'après midi pour essayer les vélos dans la réserve de Paracas, nous apercevons des flamants roses.
Pélican |
Première étape en "grande bicicleta"
Il y en a qui doivent se dire que nous ne faisons pas beaucoup de vélo pendant ce voyage ! Mais si, nous avons bien démarré le 13 juillet pour une première étape de 75 km direction la lagune de Huacachina près de la ville d'Ica. C'est parti ! sensation de liberté. La route est large avec un bas coté très roulant et sécurisant pour les vélos, les péruviens roulent prudemment. Nous rejoignons la panaméricaine sud bordée d'immenses haciendas bien gardées : mirador, guérite ... Nous prenons le pique nique à l'ombre de l'une d'elle après avoir dévoré un kilo d'oranges acheté au bord de la route.
Le soir nous traversons Ica dans le vacarme des tchouk-tchouk et autres taxis pour atteindre Huacachina bien plus calme et touristique.
Nous sommes surpris d'avoir roulé autant pour une première étape, nous devions avoir le vent dans le dos : normal car vous nous l'avez souhaité de nombreuses fois avant notre départ !
Huacachina
L'endroit est charmant, nous nous installons pour 2 nuits dans cet oasis entourré d'immenses dunes.
Pas facile de monter sur la dune mais rigolade assurée pour la descente qui ne dure que quelques secondes.
Ecole dans une ambiance décontractée |
Nous rencontrons Bertrand, Maud et leur fils Esteban qui débutent un voyage de 6 semaines au Pérou - partie de baby foot avec des citrons en guise de balles ! Puis le soir nous rencontrons la famille Perrouin qui est sur la fin de son périple de 7 mois en Amérique du Sud. Nous dinons tous ensemble dans une bonne ambiance, les enfants sont heureux d'avoir des copains ce soir !
Huacachina - Palpa - Nazca
Nous reprenons la panaméricaine pour 2 jours direction Nazca. Nous faisons une première étape de 100 km jusqu'à Palpa à travers le désert.
Au début du trajet nous avons le vent de face : dur ! Un bus s'arrete et Bertrand rencontré la veille en sort pour nous prendre en photo : ça nous remotive. Pour la suite nous avons de la chance il y a des nuages et donc de l'ombre !
Augusto, un Colombien qui parcourt l'Amérique du Sud tel le Che sur son scooter, s'arrete à notre hauteur, il nous encourage et nous prends en photo.
Nous arrivons avant la nuit à Palpa après une grande montée très difficile pour Delphine ! Le paysage sous le soleil couchant est magnifique et nous sommes grisés par une super descente.
Après une nuit à Palpa nous repartons tardivement vers Nazca, il fait déjà chaud. Le soleil sera cuisant pendant toute l'étape. Nous nous arretons admirer les géoglyphes depuis le mirador de Palpa.
Ensuite nous nous arretons au mirador des lignes de Nazca, nous rencontrons Marc et Adeline, tandemistes qui terminent un tour du monde de plus de 3 ans !
Avec Marc et Adeline |
La suite est difficile sous un soleil de plomb meme si l'étape est plus courte que la veille (50km}.
A Nazca, c'est Augusto qui nous accueille dans la rue pour nous indiquer un hotel économique. Séance Daft Punk pour les enfants.
Suite du programme : visite des environs et montée vers les Andes !
Terrible !!
RépondreSupprimerÇa décoiffe ! C'est beau !!!!
Fred B
Excellent ! c'est super de vous suivre à distance... vivement la suite !
RépondreSupprimerEric
Bonjour la petite famille, bravo pour ces belles étapes, vous démarrez sur les chapeaux de roues ! J'imagine que les enfants ont apprécié les Islas Ballestas et Huacachina. le monde des cyclo-voyageurs est décidément petit : nous avions croisé Marc et Adeline en Mongolie il y a presque 3 ans, ils étaient sur les routes depuis quelques semaines. Ont ils reconnu le Pino ?
RépondreSupprimerBon courage pour la suite, la prochaine montée est un peu longue mais dites vous bien qu'après il y a aussi une belle descente. Les enfants poussez fort sur les pédales pour aider vos parents, ou courrez à côté des vélos ( cela aide aussi!!!) et surtout ouvrez grand vos yeux, une fois là haut vous serez au royaume des lamas, vigognes et guanacos. Bises à toute la famille de nous six.
Sandrine
Merci de nous faire partager autant de photos!!! Bons coups de pédales!! Bisous!
RépondreSupprimerMerci de nous faire partager autant de photos!!! Bons coups de pédales!!! Bisous!!
RépondreSupprimerVal, Rol et Caro
Salut les amis, je viens de lire votre carnet de voyage avec beaucoup d'émotion et d'envie, déjà de belle rencontre à l'autre bout du monde, c'est super! la bise, Julien. ps: le bbq est de retour à Pléchâtel ;o)
RépondreSupprimerTout plein de courage à toi Delph, si ça monte, normalement après ça descend!!
RépondreSupprimerLisa a déjà placé 3 gommettes sur notre mapemonde!!
Merci pour toutes ces belles photos qui nous rappellent quelques souvenirs!! Bises à vous 4!!
Anne-So, David, Lisa et Simon.
Merci de prendre le temps de faire participer à votre aventure et pour les photos.
RépondreSupprimerBonne route.
Antoine
Et bien vous avez la forme!
RépondreSupprimerC'est vrai que la montée avant Palpa fait mal, surtout après 90km...
Super photos!
Hasta Luego
Je révise à fond ma géographie, va p'têtre falloir qu'on sorte une carte pour vous suivre mieux, Chloé attend toujours que vous passiez devant la porte!!!!
RépondreSupprimerBisous de nous deux confortablement installés sur notre lit!!!!!!
Arnaud et Emilie
Nous sommes contents de pouvoir suivre votre aventure. Merci pour les récits et les photos qui sont un véritable régal. En rentrant de vacances, on accroche la map monde au mur. Bon voyage. Audran, Claire et Dominique Hervot
RépondreSupprimerMerci de nous faire partager ce merveilleux voyage par ces photos magnifiques. Cela donne vraiment envie de vous suivre (de préférence en voiture ou en bus! Y'a un âge pour tout!).
RépondreSupprimerOn apprécie le petit clin d'oeil à la Bretagne avec le petit drapeau Seltic(?) qui vous colle à la roue arrière!
RC(S)
Coucou a la famille ! Bonne route et bon courage pour la suite de votre parcours qui s'annonce magnifique.
RépondreSupprimerBisous a vous tous et bon vent dans le dos !
A la famille de Sandrine on n'a pas reconnu le pino sur le coup ;) Mais nous avions consulte votre site pour prendre cette belle route que nous avons emprunte
Adeline et Marc
Vous commencez très fort, ça promet pour la suite... Nous vous suivons depuis les côtes (et les cotes) croates avec grand plaisir.
RépondreSupprimerBonjour Justin,
RépondreSupprimerC'est quoi l'animal bleu qui est dans l'arbre ?
Chloé
Nous sommes petits joueurs avec nos 3 semaines de périple en malaisie avec option voiture pour les 2/3 du voyage
RépondreSupprimerghislaine a fait un gros effort en quantité de bagages :33 kg alors qu'on avait droit à 92 kg dans l'avion presque prête pour partir avec vous
les grolandais en vacances
Gros bisous
ps: tu dois me payer des royalties pour le bqtt
Coucou de Huaraz ou nous avons fait de belles ballades en montagne avant de retrouver la cote.
RépondreSupprimerBravo pour ces etapes et bon courage pour la suite.
La bande a Samy